ASSR 1 & 2

assr_logo-300x161

De son vrai nom : Attestation Scolaire de Sécurité Routière… Cette année les cinquièmes et les troisièmes ont passé leur ASSR (le niveau 1 pour les 5èmes et le niveau 2 pour les 3èmes). Cela consiste à passer un test de bonne conduite sur les routes. Ce sont  les deux étapes avant le code : obtenir ses ASSR est obligatoire pour ensuite passer le code de la route et s’inscrire pour le permis de conduire.

L’ASSR est composé de 20 questions sur des thèmes différents, sous la forme de questionnaires à choix multiples avec souvent une seule réponse exacte parmi trois propositions (A, B et C). Mais il se peut aussi que parfois on doive cocher deux réponses parmi les propositions. Les élèves de troisième ont quant à eux une quatrième proposition. Pour l’obtenir il suffit d’avoir 10 bonnes réponses sur 20 ! Les élèves ne l’ayant pas obtenu passeront leur rattrapage en juin ou en septembre à la rentrée.

Les épreuves ASSR ont été effectués par les professeurs principaux pendant les heures de Vie de classe. Les résultats sont communiqués par les professeurs principaux dès le lendemain mais les résultats définitifs sont affichés quelques temps plus tard.

Pour s’entraîner à l’ASSR : http://preparer-assr.education-securite-routiere.fr/

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :