Bientôt Noël…

marche-de-noel

Chargé pere-noeld’apporter des cadeaux, le père Noël est représenté comme un vieil homme pourvu d’une longue barbe blanche et d’une houppelande rouge .

 

Les cadeaux s’échangent le jour de Noël avec les personnes réunies sous le même toit, et dans les jours qui suivent avec la famille et les amis proches. Ces cadeaux sont bien emballés dans kdosdes papiers aux motifs colorés. Ils sont ouverts le matin de Noël, ou parfois à la fin de la veillée de Noël. Pour les enfants, ces cadeaux sont essentiellement des jouets et Noël est la période où les marchands de jouets réalisent l’essentiel de leurs ventes .

 

Présentes, aussi bien à l’intérieur des habitations que dans les rues, les décorations de Noël donnent un air de fête. Elles sont souvent lumineuses pour pouvoir être allumées dès la nuit tombée.

Le sapin de Noël, toujours présent à l’intérieur des habitations, est chargé de décorer et de regrouper les cadeaux de Noël dans les familles

 

Le marché de Noël se compose de cabanes habituellement en bois et construites pour l’occasion, qui proposent des petits articles de décoration, des jouets et des cadeaux souvent artisanaux. En France, la tradition des marchés de Noël, vivante dans l’Est (Alsace), s’est répandue dans le reste du pays au cours des années 1990. Les marchés de Noël s’étendent généralement de fin novembre à fin décembre.

Bonnes vacances à tous et …  

noel

 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :