La collecte des Restos du Cœur

logo-restos-du-coeur

Les classes de 5A et 5E avec Mme Caizergues et la classe de 5F avec Mme Meurant ont travaillé pour une action solidaire : les restos du cœur : les élèves de ces classes qui ont été sensibilisés sur cette association, sont ensuite allés dans les autres classes sensibiliser les élèves. Il ont aussi fait de très belles affiches pour les informations.

La collecte a eu lieu au collège Mozart du 1er février au 12 février,  à la récréation du matin. Nous avons reçu 130 kg de denrées non périssables (pâtes, riz, farine, sucre, gâteaux, pots bébés…). Il y avait aussi «  l’opération cantine » qui s’est déroulée le 1er février à la cantine. On avait en dessert une compote et un gâteau ; on pouvait soit donner notre compote soit notre gâteau, ou pour les plus généreux, les deux, mais ce n’était pas obligatoire. Pour cette opération, nous avons collecté 21 kg de compotes et gâteau.

Merci à tous ceux qui ont participé à cette collecte, soit on faisant un don, soit en aidant à collecter. Merci à tous ceux aussi qui ont fait les belles affiches d’information.

Petit bilan : C’est un peu moins bien que les années précédentes, il faudra remotiver les classes l’an prochain pour essayer de battre le record des 318 kg récoltés !!

Danjoutin-MozartRédigé par : Julie G.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :