Le collège ouvre ses portes

index

Les futurs 6èmes ont visité le collège  Samedi 20 Mai, ils ont pu rencontré leurs futurs professeurs et découvrir comment est constitué cet établissement. Chaque professeur a aménagé sa salle pour montrer les travaux effectués par leurs élèves au cours de l’année écoulée.

Les futurs élèves et leurs parents étaient satisfaits  de cette matinée et de leurs rencontres avec le personnel de l’établissement. Les professeurs quant à eux ont exposé les travaux de plusieurs élèves… Ainsi dans la salle de Monsieur Meschkat il y avait une exposition avec des microscopes, dans la salle de Monsieur Perrin une démonstration des ordinateurs et de l’imprimante 3D, dans la salle de Madame Mezquita un diaporama sur la langue espagnole et les raisons de l’étudier. Les élèves de la section JSP (Jeunes Sapeurs Pompiers) qui ont suivi une formation pour les premiers secours, étaient présents avec un de leurs formateurs. En salle d’anglais, les professeurs présentaient un film sur le voyage en Irlande. Ensuite, au CDI, les poèmes des élèves de Madame Gouguec, une présentation du journal “Le Petit Mozart”, version “papier” et “en ligne”, et des panneaux réalisés par les classes qui participaient au “Prix des collèges”, ainsi que des travaux sur la presse réalisés par une classe de quatrième avec Madame Malkoun lors de la “semaine de la presse”.

La visite se poursuit au second étage : la chorale de Monsieur Verdot a pu chanter avec la participation des CM2 de l’ école de Meroux. Monsieur Tourneur a exposé des œuvres des élèves et Madame Bonnot a présenté des travaux de plusieurs classes et expliqué pourquoi la pratique de  la langue et de la culture de l’antiquité est utile mais aussi son “monopoly romain” qui se joue à 4.

En salle polyvalente, les parents ont pu voir une pièce jouée par le club théâtre  et mise en scène par Gaëtan de la Compagnie Gakokoé.

Des élèves étaient là pour guider certains parents et futurs 6èmes…

Des parents d’élèves très satisfaits de cette découverte de l’établissement, des futurs 6ème enthousiastes et impatients d’arriver chez “les grands”. Et pour les collégiens un vrai plaisir d’avoir guidé les futurs 6èmes.

 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :