Une comédienne à la rencontre des 6èmes

Quelques classes de 6ème, les 6C, les 6D et les 6E ont participé à un atelier de 3 heures avec Mila, une comédienne du Théâtre du Pilier. Cette activité nous a permis d’apprendre à lire des images, et à développer notre imagination.

Tout d’abord, elle nous montrait des illustrations et nous devions les décrire, c’est à dire dire ce que l’on voit, avec nos propres mots, il fallait être précis et se concentrer car nous « tombions » vite dans l’interprétation, l’imagination.

Puis, elle nous a répartis en petits groupes, a donné à chacun d’entre eux trois images et nous a demandé d’inventer une histoire avec celles-ci.

C’était assez difficile, mais nous avons réussi. Quand toutes les histoires ont été finies, nous les avons lues devant toute la classe.

A la fin de l’atelier, elle nous a lu l’album d’où étaient prises les images  avec lesquelles nous avions travaillées.

J’ai adoré car à la fin, elle nous a lu le vrai conte. Toutes les histoires des groupes étaient différentes et les images étaient magnifiques.

 

Quelques avis d’élèves et de professeurs :

Kamélia (élève de 6°D) : J’ai bien aimé car on découvrait le métier de comédienne (surtout lors de la lecture de l’histoire car elle lisait et en même temps jouait) et que le travail à l’écrit était très intéressant.

Mme Gouguec : Je trouve que cette activité était très bien, cela faisait travailler l’imagination des élèves, le fait d’inventer des histoires juste avec 1 à 3 images, c’était passionnant !

Emma (élève de 6°E) : J’ai bien aimé car l’activité était intéressante et Mila nous expliquait bien le métier de comédienne.

Myriam (élève de 6°E) : J’ai beaucoup aimé car c’était une rencontre très instructive que nous avons vécue. Nous avons pu imaginer des histoires à l’aide d’illustrations..

Mathéo Z (élève de 6°D) : J’ai bien aimé . C’était intéressant Mila  nous a aidés à créer notre propre histoire à partir de 3 simples cartes . Elle nous a montré des images et on devait dire à quoi cela nous faisait penser. C’était super.

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :