Comment faire un abri à hérissons pour les protéger du froid en hiver?

Photo : jardins-de-france.com

Pestilent pas trop mignon?

Et dire qu’il va dormir dehors cet hiver…
Pourquoi ne pas lui fabriquer une jolie cabane?
Bonne idée non?
Alors c’est parti:

 

Il vous faudra:

Une boîte en bois, une planche de bois de la taille de la boîte qui servira de couvercle, une autre planche de bois pour séparer la boite en deux parties, de la paille, une scie ou un couteau à bois, (4 piquets en bois)

1) Prendre la planche de bois qui servira à séparer la boîte en deux et couper un tunnel à peu près de la taille d’un hérisson pour qu’il puisse passer d’un côté à l’autre de la boîte facilement.

2) Prendre la boîte en bois et installer la planche de bois au milieu avec le tunnel intégré.

3) Couper une petite entrée de chaque côté de la boîte en bois pour que le hérisson puisse passer des deux côtés.

4) Prendre les piquets de bois et les accrocher à la cabane pour qu’elle puisse tenir debout (étape supplémentaire).

5) Ajouter une petite planchette de bois qui servira de toboggan pour que le hérisson puisse monter et descendre de la cabane (étape supplémentaire).

6) Mettre un fond de paille dans la cabane pour tenir le hérisson au chaud (vous pouvez lui mettre une gamelle de croquettes pour chat et de l’eau).

Rappel: Le hérisson est une espèce protégée, faites-y attention, si vous en voyez un inactif en pleine journée et pendant plusieurs jours, emmenez-le chez le vétérinaire car les hérissons sont des animaux nocturnes et ce n’est pas normal qu’ils ne soient pas cachés en pleine journée.En revanche s’il est actif, laissez-le tranquillement vivre sa vie.

Aglaë R. 6D

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :