Le Concours Castor 2017 : les 4°ont planché

Comme vous le savez, depuis plusieurs années, toutes les classes de 4ème du collège participent au concours “Castor”. Alors pourquoi pas encore cette année ? Mme Henry a donc inscrit toutes les 4èmes sans exception

-> Le Concours Castor qu’est-ce que c’est ?

Le Concours Castor est un concours qui se déroule ” numériquement”, et qui concerne les mathématiques. il consiste à répondre en 45 minutes à une série de questions qui couvrent différents aspects des mathématiques (réflexion, logique, astuces). A chaque question, on gagne des points. A la fin des 45 minutes on note nos points pour savoir où on en est. Après un classement au niveau du collège sera effectué, ainsi qu’une remise des prix. Les meilleurs pourront être qualifiés pour le concours  de niveau régional  et pourquoi pas “national”.

-> C’est quand le concours Castor ?

Le concours Castor se déroule en Novembre et Décembre. Dans le meilleur des cas, il a lieu pendant vos heures de Mathématiques, en groupe, pour qu’il y ait un poste par personne…

-> Ca se passe où le Concours Castor ? Au collège ou il faut se déplacer ?

Le concours s’effectue au sein du collège, il suffit juste d’avoir un ordinateur pour accéder au site du concours, or nous sommes équipés de ce matériel. En général, il a lieu en salle informatique mais certaines classes ont dû effectuer les épreuves  concours en salle de technologie en raison des évaluations des 6èmes… Sur le site du concours : Castor Informatique vous pouvez vous  entraîner  avec des anciens sujets des années précédentes. Ouvert à tous !!!! Et vous, élèves de 5ème, n’hésitez pas, car ce sera votre tour l’année prochaine…

Bonne chance aux prochains concurrents !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :