Concours Médiatiks 2018

Jeudi 3 mai, trois élèves du club journal, Sarah, Justine et moi-même, Sébastien, accompagnés de Monsieur Meyer, animateur du club, et de Monieur Brzustowski, principal du collège et directeur de publication du journal, sommes allés à la remise des prix du concours Médiatiks à Besançon.

 

Le concours Médiatiks est un concours de journaux scolaires qui se déroule dans chaque académie de France. Collèges et lycées peuvent concourir dans deux catégories, journaux « papier » et médias numériques. Pour chaque catégorie, un jury, composé de journalistes locaux, de dessinateurs et de membres du CLEMI (Centre pour l’Education aux Médias et à l’Information) délibère et désigne les trois meilleures publications.

 

Cette année, dans l’académie de Besançon, 26 médias ont participé, contre 21 en 2017. Les vainqueurs de chaque académie peuvent ensuite être sélectionnés au niveau national.

 

Cette année, « Le Petit Mozart » a été doublement primé, le premier prix académique nous a été décerné pour la version « papier ». Quant à la version numérique, elle a reçu le deuxième prix académique, devancée par la web-radio du lycée professionnel Diderot de Bavilliers.

 

Après la distribution des prix  et un échange avec les membres du jury présents, l’après-midi s’est terminée autour d’une collation.

 

Enfin, mardi 19 juin, tous les élèves du club journal se sont retrouvés au CDI, en présence de Monsieur Brzustowski, qui a félicité tous les journalistes du club, de  Madame Woog,  Madame Gouguec  et Monsieur Meyer pour une remise de récompenses  et un petit goûter.

Copyright photo : Martine Girod

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :