Cross du collège


Comme chaque année , les élèves du collège Mozart se sont entrainés tout au long du 1er trimestre en endurance . Au terme de cet entrainement , le collège a organisé son cross qui réunit toutes les classes, à courir ensemble le temps d’une matinée.

Cette matinée s’est déroulée le mercredi 19 octobre, dernier jour avant les vacances de Toussaint , pour finir la période sur une note sportive.Les élèves sont arrivés à 8 h en tenue de sport.

A la sonnerie, les classes sont montées dans les bois de Danjoutin où se trouvait le fameux parcours de cross. Il faisait plutôt froid, mais les élèves étaient bien équipés. Les professeurs s’étaient dispersés tout au long du parcours pour nous surveiller et nous encourager.

Il y a eu en tout quatre courses : 6èmes et 5èmes filles, puis les 6èmes et 5èmes garçons, puis les 4èmes 3èmes filles et enfin les 4èmes et 3èmes garçons.

A chaque début de course, les élèves se rangeaient sur la ligne d’arrivée et au top départ, ils partaient pour 2 tours de cross, un total d’environ 3 km sans compter les REDOUTABLES escaliers situés juste avant une montée finale douloureuse.

Mais les encouragements ne manquaient pas, et beaucoup d’élèves se bousculaient pour remotiver les coureurs à la fin du 1er et 2ème tour. Même les élèves dispensés sont venus encourager leurs camarades et apporter leur aide.

A la fin de cette course, qui durait en moyenne 20 minutes, les coureurs épuisés rendaient la feuille avec leurs noms pour être classés, et partaient recevoir une collation bien méritée.

 

Voici le classement par niveau :

    6èmes filles :

1ère :Justine Daragon

2ème : Jade Abboudi

3ème : Suzanne Dussart

      6èmes, garçons :

1èr : Romain Meurant

2ème : Dorian Misenta

3ème : Adam Mantéga

 

5èmes filles :

1ère :Chloé Courtois

2ème : Margaux Brocard

3ème : Mathilde Beugnette

5èmes, garçons :

1èr : Yliès Bouledjouidja

2ème : Samuel Perros

3ème : Alessandro Klein

4èmes, filles :

1ère : Julie Meurant

2ème : Alice Couchot

3ème : Justine Pitoiset

4èmes garçons :

1er :       Nassim Saddiki

2ème : Esteban Michel

3ème : Lucas Morelle

 

3èmes garçons :    

1er :    Romain Ruiz

2ème : Camille Perriguey

3ème : Thibaud Cheikh

 

3èmes filles :

1ère : Léa Janod

2ème : Louise Muller

3ème : Mina Fréchard

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :