De nouveaux skieurs au collège

Durant la semaine du 21 au 26 janvier les classes de 5e A et 5e C accompagnées des professeurs Madame Millet, Madame Woog, Monsieur Deval et Monsieur Wolff se sont rendues en bus à Bellevaux, qui est un petit village de Haute-Savoie, en classe de neige.

En arrivant, les élèves ont essayé leur matériel de ski avant d’aller se restaurer. Le lendemain matin, nous avons transporté notre matériel jusqu’aux pistes où nous avons été répartis en groupes selon notre niveau : les débutants, débrouillards avec les moniteurs E.S.F., tandis que les confirmés skiaient avec les professeurs, exceptée Madame Woog.

Malgré une première journée pluvieuse, le reste de la semaine s’est parfaitement déroulée sous le soleil avec une vente de produits régionaux, nous avons aussi fait de la randonnée et de la luge avec Madame Woog pour certains.

Nous avons même pu quelques fois apercevoir le Mont-Blanc !

Programme des journées… ski matin et après-midi ! Même si, passée l’heure du goûter,  nous faisions des devoirs. Vendredi matin c’était le grand jour : des tests E.S.F. ont été réalisés afin de faire passer un niveau aux élèves, mais malheureusement, les confirmés n’ont pas pu passer le leur, car ils n’avaient pas reçu de cours la semaine.

 

Nous sommes rentrés de ce super voyage vendredi après-midi.

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :