Fimu 2017, la Chorale s’y met

visuel_fimu_2017_site

La chorale du collège a encore fait un concert cette année. Elle a chanté au FIMU, non plus sous le nom de “Soulkids”, mais de “CRD Swing Orchestra”, le lundi de Pentecôte à 14 heures sur la scène de l’Arsenal.

Ce Lundi 5 juin, les choristes ont présenté leur concert à 14 heures sur la scène de l’Arsenal au Festival International de Musique Universitaire…

Quelques petites infos sur le FIMU :

Le Fimu de son vrai nom, Festival International de Musique Universitaire, se déroule à Belfort chaque année, pendant le week-end de Pentecôte.  Ce Festival gratuit, qui a vu le jour en 1986, offre une grande diversité de musiques du monde entier, avec plus de 200 concerts programmés, qui se déroulent dans différents lieux de la vieille ville de Belfort et du centre-ville.

Près de chaque scène sont installés des accès pour les handicapés, plate-formes  en hauteur, qui permettent de mieux voir les scènes…

Les artistes quant à eux sont équipés de badges pour accéder aux scènes.

Le dernier concert pour la Chorale ?

Le projet “Chorale” du collège  s’arrête là pour cette année,  beaucoup de concerts mais il s’éteint sur le FIMU 2017…

C’était une belle expérience, et tous les membres du club chorale pensent déjà à  l’année prochaine, et espèrent que Monsieur Verdot trouvera encore une superbe idée de projet.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :