Le FSE propose ses clubs pour l’année 2017/2018

Comme chaque année le FSE (de son vrai nom le foyer sociaux educatif) propose des clubs aux élèves qui pourront adhérer à n’importe quel club pour une cotisation de 5€ pour l’année scolaire… Une réunion d’information a eu lieu le 3 octobre 2017 en salle polyvalente. M. BRZUSTOWSKI était présent… De même que  M. Meyer, M. Verdot, M. Busser et M. Tourneur venus pour présenter leur club. La composition de la gestion du FSE est la suivante :

  • M. Verdot (président du FSE)
  • Mme Fontaine (secrétaire)
  • M. Desgranges (trésorier)

Ainsi des surveillants ou des professeurs peuvent proposer et animer des clubs au cours de l’année…

Cette année les clubs sont :

“Jeux de Stratégie & Tarot” avec M. Busser le lundi ou jeudi de 12h45 à 13h25. En participant à ce club vous pourrez jouer à des jeux et apprendre des stratégies,

“Club Journal” avec M. Meyer, le mardi en Semaine Impaire de 12h45 à 13h20. Vous rédigerez des articles qui alimenteront le blog et participerez à la  sortie du journal “papier” tous les trimestres.

“Chorale” avec M. Verdot tous les jeudis de 12h à 12h45. On apprend des nouveaux chants et puis le jour des portes ouvertes la chorale se produira devant les futurs 6èmes et leurs parents

“Club lecture” avec Mme Keller tous les mardis de 12h à 12h45 en Semaine Paire (à la place du journal). On lit des livres du CDI, on les présente aux autres élèves du club, on échange et on  alimente le blog (Cliquer ici pour accéder à leur blog) : vous y trouverez des résumés et des critiques des livres, des avis. N’hésitez pas à y faire un tour, vous trouverez sûrement un livre qui vous plaît.

“Art-Plastique (Dessin super difficile)” avec M. Tourneur tous les mardis de 12h à 12h45. Dessin super difficile ? Ah oui si vous n’êtes pas très bon dessinateur, nous vous déconseillons ce club. Ce club a pour but de créer un grand dessin où chaque élève doit à faire une partie du dessin, tout cela au crayon de papier…

Beaucoup d’élèves sont déjà inscrits !!! Pourquoi pas vous ?

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :