harry Potter et l’enfant maudit

harry-potter-et-l-enfant-maudit

On l’attendait tous !

Il est sorti le 14 octobre 2016 en français.

Evénement littéraire pour tous les passionnés : la sortie de Harry Potter tome 8….

Evolution des personnages

Dans ce livre, Harry Potter est marié à Ginny Weasley et père de trois enfants:  Albus Severus, James et Lily. Il doit désormais gérer son emploi du temps chargé et sa vie de famille. Une tâche plus compliquée qu’il n’y paraît, d’autant que son plus jeune fils, Albus, a du mal à assumer un héritage familial qu’il n’a jamais demandé.

Ron est marié à Hermione et ils ont également une fille appelée Rose.

Drago Malefoy a aussi un fils appelé  Scorpius.

On découvrira aussi que Voldemort a eu une fille avec Bellatrix Lestrange appellée Delphi.

 

Résumé

Arrivés à Poudlard, Rose, James et Lily se retrouvent à Gryffondor, contrairement à Albus et Scorpius qui seront à Serpentard. Ils rencontreront Amos Diggory dont le fils Cédric est mort pendant le tournoi des trois sorciers à cause de Voldemort. Trouvant sa mort injuste, Scorpius et Albus vont essayer de rechercher Cédric dans le passé pour l’empêcher de mourir. Ils vont réussir à prendre un retourneur de temps dans le bureau d’Hermione et vont modifier le passé sans le faire exprès. Ils ne pourront pas ramener Cédric. Quand ils reviendront, Harry Potter sera mort et Voldemort encore en vie. Ils rencontreront Rogue, Ron et Hermione sous le saule cogneur. Ils vont leur raconter leur histoire. Au bout d’un moment, Rogue Hermione et Rogue sont convaincus qu’ils disent la vérité et les aident à tout remettre comme avant. Quand Albus revient, Harry lui fait un cadeau. Il lui offre la couverture qu’il avait quand les Dursley l’ont recueilli. Albus renverse par erreur un philtre d’amour contenant de la poudre de nacre dessus.

Albus et Scorpius essayent de détruire le retourneur de temps mais Delphi arrive et elle leur prend leur baguette. Elle les fait retourner dans le temps avec elle. Puis 5 minutes après, ils sont coincés dans le temps. Ils voient la mère d’Harry enrouler Harry Bébé dans la couverture que Harry avait donnée à Albus. IL pense que son père prend à chaque Halloween cette couverture. Ils réussissent à se la procurer et écrivent avec de la teinture de Demiguise qui réagit à la poudre de nacre. Harry prend sa couverture. Il arrive à lire l’inscription. Avec l’aide de ses amis, Harry retourne dans le passé. Il se transforme en Voldemort et attend que Delphi arrive. Puis ils se jettent tous sur elle, et la ligotent.

Enfin, ils retournent à leur époque et l’histoire se finit bien…

 

Livre qui est adoré par les petits comme les grands .

A découvrir sans tarder, en plus il est déjà disponible au CDI !!!

 Rédigé par : Clément B. et Angeline Vaudoux

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :