L’attaque des titans

C’est un manga qui vient du Japon et qui est sorti le 07 avril 2013 au Japon et le 29 septembre en France (mais normalement il devait sortir le 9 septembre 2009). Il est le 13ème manga le plus célèbre dans le monde entier.

L’histoire du manga est tirée du tome 4 : Voilà une centaine d’années, les derniers rescapés du genre humain érigèrent trois épaisses murailles concentriques de 50 mètres de hauteur censées les mettre durablement à l’abri des titans.

Hélas, ce rempart s‘avéra insuffisant lorsque, cinq ans auparavant, surgit un spécimen d’une taille spectaculaire. En défonçant une partie de la première enceinte, il permit à ses congénères de s’engouffrer dans la cité, contraignant les habitants à l’abandonner et à se retrancher derrière le second rempart:le mur rose.

L’univers de l’attaque des titans existe sous différentes formes

L’attaque des titans se déclina aussi en jeu.
Source photo : reference-gaming.com

par exemple dessins animés, vêtements, livres, jeux vidéo ou de société, montres, voitures, figurines, Lego, jouets, décorations, etc.

Le tome qui aura marqué l’histoire de la culture du manga est le TOME 25 , pour son style , son originalité, et surtout pour le combat fatal entre Eren et le titan marteau. Le premier et dernier personnage du manga, qui est le personnage principal du manga est Eren Jager.

Le petit Mozart vous conseille ce manga et vous encourage à regarder l’épisode 1 de la saison 1.

Zakaria G.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :