L’avancement des topiaires.

2. face

 

Les topiaires sont un projet des arts plastiques lancé par M Tourneur et M Jaillet en 2015.

Les élèves de 5°F de l’année 2015-2016 qui participaient au projet, avait été répartis en 5 groupes. Chaque groupe a imaginé et réalisé des maquettes de sculptures.

En septembre 2016, Monsieur BRZUSTOWSKI, principal du collège, Monsieur Tourneur et Monsieur Jaillet ont organisé au collège une réunion qui a duré deux heures. A cette réunion participaient des membres du personnel du lycée du bois à Mouchard : Monsieur GRISARD le proviseur, Monsieur CANAGUIER le chef des travaux et un professeur. Le lycée Follereau de Belfort participait aussi à la réunion, représenté par Monsieur COILLOT le chef des travaux et un professeur de chaudronnerie.

Les deux lycées se sont concertés car le lycée du bois de Mouchard s’occupe de la partie  bois des sculptures et le lycée Follereau s’occupe de la partie chaudronnerie (acier) des sculptures. Ils ont discuté pour déterminer quelle peinture utiliser et des conditions météorologiques. Les deux lycées travailleront ensemble tout au long de la réalisation des structures des sculptures.

Le lycée agricole Lucien Quelet de Valdoie  va quant à lui s’occuper de la partie finale des sculptures, c’est-à-dire de la partie végétale. Le lycée Quelet va nous proposer différentes plantes que nous allons sélectionner. Il s’occupera ensuite de les planter au pied des sculptures.

Les topiaires devraient être construites et installées dans le jardin du collège pour le troisième trimestre.

1. trois-quarts1 arrière2. trois-quarts0. prototype

 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :