Le collège fête la journée franco-allemande

Le mardi  29 Janvier  de 9h à 11h a eu lieu une rencontre  au collège avec des classes de CM1/CM2 de l’école d’Andelnans.

Cette matinée s’est déroulée dans la cadre de la « journée franco-allemande », dont le but est de faire connaître la culture et la langue de notre pays voisin. Autre objectif :  donner envie à ces élèves de choisir l’option Allemand LV1 pour la 6ème .

Au début de la matinée, les élèves de primaire faisant Allemand ont chanté une des chansons qu’ils avaient apprises au cours de l’année. Puis quelques 6èmes se sont présentés sous forme de petits sketchs. Ensuite la matinée s’est poursuivie par quelques jeux d’initiation à l’Allemand.

Délicieux Apfelstrudel confectionnés par l’équipe de cuisine
Photo : collège Mozart

A l’heure de la récréation a eu lieu le goûter préparé par les chefs cuisiniers du collège : Bretzel, Apfelstrudel : une spécialité autrichienne à base de pommes, raisins et cannelle et un verre d’ Aplfelschorle, une boisson, à base d’eau gazeuse et de jus de pommes.

Et pour terminer la matinée, la classe de 6ème a présenté aux primaires un quiz réalisé par l’un des élèves de la classe.

 

Une belle matinée d’échanges et de découvertes pour tous les élèves.

 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :