L’Histoire d’un journal

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis l’actuel “gérant”, “responsable”, appelez moi comme vous voulez enfin bref, je suis celui qui gère le Petit Mozart. Vous ne connaissez certainement pas l’histoire de ce journal qui est pourtant bien riche en événements. Le journal a vu le jour en octobre 2013 à la suite d’une idée de Léa E. Elle-même, ainsi que ses amis Emma B., Elisa M. et Mélaine R. ont créé ce journal à l’aide de deux professeurs du collège : M. Meyer et Mme Woog. À l’époque, j’étais simplement l’infographiste du journal. Au tout début, le journal était comment dire, graphiquement simple et minimaliste (un A3 recto-verso). Malheureusement, en septembre 2014 (soit l’année scolaire suivante), le journal ne reprit pas à mon grand regret : cela m’a poussé à le reprendre moi-même toujours avec l’aide des même professeurs. Cette année-ci, le journal fit un bond au niveau de l’infographie. L’année suivante, donc cette année, j’ai repris le journal. Celui-ci fait maintenant parti dans son entièreté au collège et fait même parti du FSE. Amélioration ou ajout majeur cette année, le journal s’est doté d’une version en ligne (celle que vous lisez actuellement!).

Quoiqu’il en soit, j’espère que vous prenez plaisir à lire ces articles. Ils sont rédigés par des élèves volontaires qui prennent sur leur temps-libre pour faire vivre ce journal ! Encore merci à vous qui nous lisez !

Quentin D.M.

Équipe 2015-2016 (manque Quentin D.M. et M. Meyer)

Équipe 2015-2016 (manque Quentin D.M. et M. Meyer)

Le journal est, depuis cette année, intégré au FSE. Cela veut donc dire qu’il vous faut payer la cotisation (celle-ci s’élevant à 5 €). Le journal est un club dont les réunions se déroulent majoritairement le mardi à 12h45 au CDI du collège. Absolument tout le monde peut y participer ! Des élèves peuvent venir y déposer des articles ponctuellement sans faire parti du club. Les élèves étant inscrits doivent quand même rester un minimum ponctuel et investi. N’hésitez pas à partager ce site, à commenter, à nous faire des suggestions (via le formulaire de contact) !