Le moustique-tigre s’installe en France

Aedes Albopictus est un insecte (un moustique) qui s’installe peu à peu en France. Cet insecte, aussi appelé moustique Tigre est l’une des espèces les plus invasives au monde, étant présent dans 100 pays sur les 5 continents. Originaire de l’Asie de l’Est, il s’est installé progressivement en Afrique, puis en Amérique, et en Europe dès 1979.

Si la piqure du moustique Tigre est bégnine, il peut aussi transmettre différentes maladies tropicales importées par différents voyageurs, telles que la Dengue, le Chikungunya, ou le Zika. Aedes Albopictus transmet ces maladies, en piquant une personne malade, ainsi porteur de la maladie, il contamine alors d’autres personnes en les piquant à leur tour.

Alors gare au moustique tigre ! cependant, n’ayez crainte, car, lorsqu’une de ces maladies est déclarée, ou qu’un moustique tigre est aperçu, une démoustication a aussitôt lieu dans le secteur.  Aussi, malgré sa taille minuscule, il est bien reconnaissable à son corps et ses pattes rayées blanches et noires. Facile à attraper grâce à son allure pataude, il vole généralement autour des chevilles.

Cependant le moustique tigre aime les espaces urbains et en particulier les réserves d’eau stagnantes où il dépose ses œufs… Aussi, un conseil, évitez de conserver des réserves d’eau telles qu’elles !

Ce moustique progresse malheureusement très vite et s’installe à présent dans le nord de la France.

Source image : https://www.bing.com

source image :https://www.bing.com

Localisation en Europe…

 

 

…Et en France

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :