New York

statue-de-la-liberte

C’est une ville où tout etaxis-nyst grand, où les sirènes des camions de pompiers ou de police  sonnent à longueur de journée, et où les taxis (presque tous jaunes) klaxonnent sans arrêt ;

 

                              Bienvenue à New York !         

A New York, il y a des choses qui m’ont paru bizarres :

Par exemple, quand on allait dans les supermarchés, il y avait des rayons et des rayons de chips et de sodas, et on y trouve aussi plein de médicaments en libre-service, que l’on peut donc acheter sans ordonnance.

Dès que l’on fait un achat, il faut laisser ce qu’ils appellent des « tips ».

Les tips sont des pourboires sauf qu’on ne choisit pas si on veut en laisser un ou pas. Le montant des tips s’élève environ à 10% ou 20 % du prix affiché. Par exemple : on veut acheter un paquet de gâteaux dont le prix indiqué est 3 dollars. Quand on arrive à la caisse, on paye plus.

De nombreux monuments m’ont aussi impressionné :

La statue de la liberté construite par Bartholdi (qui a fait le lion de Belfort) et dont l’armature en fer qui la soutient a été fabriquée par Gustave Eiffel. Elle se situe sur l’île Liberty Island, au sud de Manhattan, à l’embouchure de l’Hudson

Le « one world trade center », qui signifie le plus grand centre commercial du monde ,est la plus grande tour de New york, Mesurant 417 mètres, elle compte 104 étages. Pour monter en haut, on prend un ascenseur, dont les murs sont des écrans qui projettent un film. On a l’impression que l’ascenseur tourne tellement il va rapidement. Du haut, on domine la ville, la vue est magnifique !

 

 

Le Flatiron (qui signifie fer à repasser) est un bâtiment eflat-ironn forme de fer à repasser, dans lequel il y a des bureaux de toutes sortes,. Situé au cœur de Manhattan,il  « ne mesure que » 87 mètres et a 22 étages ; il a éré utilisé lors des tournages des films « Spiderman ».

 

Sans oublier Central Park.ce gigantesque espace vert au milieu de New York. Les  gens y vont pour se détendre, ou faire du sport,  et où l’on fait la rencontre de… magnifiques écureuils.

Ou  encore l’Empire State builing, 102 étages, et qui mesure 443 m de haut avec l’antenne. Qui compte parmi les plus célèbres symboles de New York, c’est là que fut tourné King Kong en 1933

 

Ce voyage est une aventure inoubliable ! C’était vraiment génial !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :