Ils ont besoin de nous !

C’est l’hiver ! La saison préférée des skieurs, des surfeurs (ceux qui font du snowboard, évidemment …). Enfin bref, la saison idéale pour tous ceux qui aiment les sports d’hiver et même les batailles de boules de neiges !

Mais d’autres n’ont pas les moyens de s’offrir des vacances au ski, ou même un manteau bien chaud et une bonne tartiflette… Vous l’avez compris, nous parlons des personnes en difficulté, des sans-abris … Heureusement, Coluche a créé les restaurants du cœur pour les aider !

Les restaurants du cœur ou Les relais du cœur, plus connus sous le nom de Les relais du cœur, ont été créés par Coluche en septembre 1985 : Sur une radio, il lance son idée « j’ai une petite idée, comme ça … ». Les restos du cœur sont nés.

Durant leur première campagne hivernale, des bénévoles ont distribué 8,5 millions de repas. Cette nouvelle politique inspire les chanteurs : Jean-Jacques Goldman crée La Chanson des Restos et en 1989 a lieu le premier concert des Enfoirés. De nouvelles structures naissent « les camions du cœur, les relais du cœur… »

 

Comme les années précédentes, le collège organise une collecte de produits alimentaires dans le cadre des leçons d’E.M.C. (Education Morale et Civique). Cette collecte a pour but de récolter des produits alimentaires non périssables qui seront donnés aux bénévoles de l’association des restos du cœur, et qui les distribueront aux personnes en difficulté.  Alors, aidons-les ! Vous aussi, participez à la collecte en amenant des produits alimentaires non périssables (conserves, pots bébés, farine, gâteaux, pâtes, riz…).

Rendez-vous au Foyer à la récréation du matin du lundi 15 au vendredi 26 janvier, où vous serez accueillis par des élèves de 5ème A et C et leur professeur d’histoire-géographie, Mme Caizergues. L’opération cantine se déroulera le lundi 22 janvier, où vous pourrez laisser votre compote, ou votre biscuit, ou les deux.

En 2013, le record de 216 kg de nourriture apportée avait été établi. Vous voulez aidez les personnes en difficulté ? Vous voulez battre ce record ?

Alors, nous comptons sur vous ! Car tout le monde a droit à sa tartiflette après une dure journée .

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :