Partez à la découverte de l’Irlande

Groupe Irlande

Le voyage en Irlande s’est déroulé du vendredi 7 avril au vendredi 14 avril 2017 avec la classe de 3° D et la moitié des 3° B. accompagnées par Madame Saillard, Madame Huet, Madame Laprand, Monsieur Wolff et  Monsieur Meschkat..

Le vendredi matin, les élèves ont pris le bus pour aller à Cherbourg où ils ont embarqué sur le Ferry jusqu’à Rosslare, en Irlande..  Après une nuit sur le bateau, le groupe est  arrivé le  samedi matin. Nouveau voyage en  bus pour aller à Galway où le responsable local et les familles hôtesses  attendaient leurs correspondants .

 

Là,  ils ont été respectivement répartis dans les familles,  qui accueillaient chacune 3 à 4 élèves. Les élèves ont dormi dans les familles le samedi, le dimanche, le lundi et le mardi soir.

 

Le dimanche, les collégiens ont fait une journée d’excursion dans le Connemara : au programme,  découverte exterieure de KYLEMORE ABBEY,  visite du National Park Visitor Centre, parc protégé recouvert de tourbe qui était utilisée comme moyen de chauffage,  avec une randonnée à pied. En fin de journée , il ont eu quartier libre dans la ville de Clifden, au programme, découverte et quelques achats  de souvenirs.

 

Le lundi, les élèves ont découvert la ville de Galway avec ses nombreux pubs typiques, dont le plus vieux d’Irlande.

 

Le mardi, ils ont fait une journée d’excursion Irlandesur l’ile d’INISHMORE et ont pu profiter de nombreux panoramas magnifiques sur la mer.

Et le  tout  à vélo !!!

 

Mercredi  matin départ des familles hôtesse.

Après  les élèves ont fait une visite guidée de la Ailwee Caves, grotte calcaire, découverte en 1940,  puis quartier balade libre  dans les Cliffs Of Moher qui sont de grandes falaises avec de très jolis  panoramas sur la mer. Et le soir embarquement à bord de L’Irish Ferries pour une nouvelle nuit en mer.

 

Jeudi, arrivée à Cherbourg à 17h et transport en bus jusqu’à Danjoutin.

 

Un très beau voyage, riche en découvertes et qui laissera des souvenirs inoubliables aux élèves et aux professeurs  accompagnateurs.

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :