Les primaires de la gauche

sept-candidats-sont-sur-la-ligne-de-depart-a-la-primaire-de-la-gauche-des-22-et-29-janvier-2017

Les dimanches 22 janvier et 29 janvier ont eu lieu les primaires de la gauche en France. Ce sont des candidats du parti socialiste qui y ont participé afin d’être départagé par les électeurs français. Au premier tour, il y avait : Benoit Hamon, Manuel Valls, Arnaud Montebourg, Vincent Peillon, François de Rugy, Silvia Pinel et Jean-Luc Bennahmias.

Benoit Hamon a obtenu 36,35% des votes, Manuel Valls (31,11%), Arnaud Montebourg (17,52%), Vincent Peillon (6,85%), François de Rugy (3,83%), Silvia Pinel (1,99%) et Jean-Luc Bennahmias (1,01%).

Au second tour, Benoit Hamon et Manuel Valls se sont retrouvés face à face. Benoit Hamon a obtenu le soutien d’Arnaud Montebourg et de François de Rugy, ce qui lui a permis de l’emporter face à l’ancien premier ministre avec 58,71% contre 41,29%.

Benoit Hamon va donc se présenter aux élections présidentielles du 23 avril et du 7 mai 2017 face à François Fillon pour la droite, Marine Le Pen pour l’extrême droite, Emmanuel Macron plutôt au centre et Jean-Luc Mélenchon pour l’extrême gauche et le parti communiste qui sont les principaux candidats. D’autres candidats se présenteront une fois qu’ils auront obtenu les 500 signatures des maires, obligatoires pour participer à cette élection. Benoit Hamon vient d’obtenir le soutien des écologistes.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :