<> Projet Chorale

La chorale du collège est inscrite et participera à un grand projet inter-établissements, consistant  à donner un concert les 11 et 12 Mai 2017  à la Maison du peuple de Belfort.

Tous les ans, Monsieur Verdot anime la chorale du collège. La chorale qui  est un des clubs du FSE (Foyer Sociaux Educatif) a pour objectif cette année de faire un concert à la maison du peuple le jeudi 11 mai et le vendredi 12 mai 2017.

La chorale est donc composée de 52 choristes* et de M. Verdot bien sûr… Nous avons Chorale tous les lundis de 12h à 12h45 c’est donc une activité “hors des cours” ce qui implique une grande motivation. D’autant plus que cette année, il y a de nombreux déplacement . Il y a eu deux répétitions, le lundi 9 janvier et le mardi 14 mars au lycée Georges CUVIER de Montbéliard pendant toute la journée, notre CPE, Mme Drouy nous a aussi accompagné lors des répétitions.

“A la fin de la journée nous sommes épuisés, chanter toute la journée, c’est très épuisant” affirmèrent quelques Choristes. Nous sommes avec 8 autres établissements scolaires à faire ce projet intitulé “Soul Kids” : le collège Saint-Exupéry de Beaucourt, les collèges Léonard de Vinci et Simone Signoret de Belfort, le collège Langevin d’Etupes, le collège Michel Colucci de Rougemont le Château, et les lycées Courbet de Belfort et Cuvier de Montbéliard et notre fameux collège, le collège Mozart.

*Chœuriste : C’est un chanteur qui fait partie d’une chorale, on dit qu’il fait parti d’un chœur (Chœur + iste) 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :