Qui est Greta Thunberg ?

Greta Thunberg, cette jeune suédoise de 16 ans se mobilise pour l’environnement de la planète.

Depuis un an, elle mène un véritable combat contre les politiques du monde entier pour sauver notre planète bleue. Elle a commencé par interrompre ses études pour participer au sommet action climat organisé qui s’est déroulé  à New-York le 23 septembre 2019.

Elle a suscité une véritable admiration des jeunes qui sont descendus dans la rue par milliers.

Pour vous, nous avons interviewé un élève de 6ème du collège. Axel a accepté de nous faire part de ses impressions sur le sujet, tout d’abord concernant l’âge de Greta pour cette action : ” Je pense qu’il n’y a pas d’âge pour défendre notre  planète” nous a-t-il répondu.

Et à  la question de savoir si Greta ne veut pas juste se faire connaître par le monde : “Je pense qu’il y a deux possibilités, en effet, soit il s’agit d’une jeune fille qui a été mise à l’écart pendant son enfance et aimerait sortir de l’ombre pour se faire connaître, soit elle a réellement peur pour le climat à cause de l’activité humaine et du réchauffement climatique”.

Malgré les avis positifs de notre camarade, beaucoup de personnes pensent qu’elle se fait manipuler par son entourage qui lui dit ce qu’elle doit faire.

Personnellement, je pense que cette jeune suédoise ne lâchera pas la cause pour le climat.

Roman C.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :