“Soyez sympas, rembobinez”

Les classes de 3C et de 4D, accompagnées de leurs professeures de français,  sont allées au cinéma voir le film “Soyez sympas, rembobinez

Le vidéo club de Mr Fletcher est petit à petit abandonné par ses clients qui préfèrent les DVD aux cassettes vidéos. Alors qu’il s’absente pour trouver des moyens pour faire revenir la clientèle, Mike, son employé, laisse entrer son ami Jerry dans le magasin. La veille, Jerry a essayé de saboter une centrale électrique, il s’est électrocuté et est devenu magnétisé. A son entrée dans la boutique, toutes les cassettes s’effacent.

Mike a alors une idée : avec l’aide de Jerry, il va tenter de refaire lui même les films et surprise ! Les clients s’arrachent leurs productions.

Un jour, quelqu’un vient et leur demande de détruire leurs cassettes” suédées” car ils n’avaient pas payé de droits d’auteur. Les cassettes sont donc brisées, et avec l’aide de tous les fans de leurs remix, ils vont créer un film sur la vie d’un jazzman appelé Fats Waller, qu’ils regarderont la veille de la destruction du magasin de Mr Fletcher.

Ce film était intéressant et amusant.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :