Sport à la une… En bref…

Coupe Davis : l’équipe de France renoue avec la victoire !

Les bleus ont remporté le 26 novembre au stade Pierre Mauroy de Lille leur 10eme Saladier d’argent.

Cela faisait 16 ans qu’ils enchaînaient les échecs et les finales perdues. Lucas Pouille a remporté haut la main ce cinquième match décisif contre le belge Steve Darcis en 3 sets (6;3/6;1/6;0).

C’est un triomphe de plus pour Yannik Noah l’entraîneur de l’équipe de France.

 

Jason-Chappuis blessé

Jason Lamy Chappuis, le champion de ski jurassien ne devrait pas pouvoir reprendre la compétition avant la mi-janvier suite à une chute survenue lors d’un saut. L’instance fédérale a annoncé dans un communiqué que les examens médicaux réalisés ont révélé une fissure de la tête fibulaire droite. Cela nécessitera donc des soins médicaux et un temps d’arrêt assez long. Il ré-intégrera si tout va bien l’entraînement et la compétition moins d’un mois avant Les Jeux Olympique d’Hiver qui se dérouleront du 9 février au 25 février à Pyeongchang en Corée du Sud.

Assez tôt pour être assez entrainé ?

Handball féminin

L’équipe de France féminine de handball a été sacrée championne du monde dimanche 17 décembre 2017. L’équipe s’est imposée 23 à 21 contre la Norvège. Rappelons que plus tôt dans l’année l’équipe de France masculine de handball a également été sacrée contre la Norvège.

 

Record du monde

François Gabart a pulvérisé le record du tour du monde à la voile en solitaire : 6 jours de mieux !!!

 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :