Star Wars VIII “Les Derniers Jedi”

Alors que Star Wars VIII est sorti le 13 décembre 2017, tous les fans de cette fiction se sont  directement déplacés au cinéma pour regarder la suite de la trilogie…

Qu’est-ce que Star Wars ?

Voici un petit rappel sur les deux premières trilogies : Star Wars est une fiction destinée à tous les publics, peut-être davantage pour les adolescents et les enfants mais certains adultes l’aiment aussi. C’est censé se passer “Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine…” comme nous le dit la phrase qui apparaît à chaque nouvel épisode. L’action se déroule donc dans l’espace pour la “Guerre des Etoiles” opposant 2 côtés de la force. Les Jedi constituent le côté lumineux et les Siths le côté obscur. Suite à l’effondrement des Jedi, l’alliance rebelle est née afin de lutter contre l’empire créé par Dark Sidius, seigneur noir des Sith et Dark Vador, ancien Jedi…

Après, intervient la seconde trilogie avec Luke Skywalker, le fils d’Anakin et de la sénatrice Padmé. Luke rencontra Ben Kenobi, ancien maître  Jedi. Anakin fut le padawan* de ce dernier durant l’âge d’or des Jedi. Le vieux Ben enseigna ainsi la première partie de la formation à Luke avant de mourir du sabre de Dark Vador.

Que se passe t-il dans Star Wars VII ?

 

Mon avis sur ce film : ★★★★☆

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :