Thomas Pesquet : un astronaute français dans l’espace

Source image : fr-wikipédia

Thomas Pesquet est parti jeudi 17 novembre 2016  pour rejoindre la Station Spatiale Internationle.

 

L’astronaute de l’ESA (L’agence spatiale fédérale européenne) Thomas Pesquet, l’astronaute de la NASA (L’agence spatiale fédérale américaine) Peggy Whitson et le commandant de Roskosmos (L’agence spatiale fédérale russe) Oleg Novitsky se sont amarrés à la Station spatiale internationale (l’ISS) le 19 novembre 2016.

Thomas, Peggy et Oleg, ses partenaires de vol, sont partis du vaisseau nommé Soyouz MS-03 qui a décollé le 17 novembre. Ils ont été accueillis à 00:40.à bord de la Station par l’astronaute de la NASA Shane Kimbrough et les cosmonautes Andreï Borissenko et Sergueï Ryjhikov, qui s’y trouvaient déjà.

 

Thomas a une mission, la mission « proxima ». Durant cette mission, il conduira une cinquantaine d’expériences scientifiques pour développer les connaissances sur le corps humain, préparer les séjours spaciaux du futur, faire pousser des graines ou encore tester de nouveaux matériaux, pour le compte de l’ESA et du CNES ( Le centre national d’études spatiales) et des autres partenaires de la Station.

 

Ils devront également réparer la station qui tourne autour de la terre depuis 18 ans (pièces à remplacer, par exemple les batteries du système électrique)

 

Il a du s’entraîner pendant 7 ans pour pouvoir participer à cette mission. Après 6 mois dans l’espace, Thomas rentrera le 19 mai 2017.

 

Thomas sait parler 6 langues, lle français, bien sûr, l’anglais mais aussi l’allemand, l’espagnol,l e russe et le chinois !!

 

Grand sportif, il est ceinture noire de judo. Mais il est aussi musicien et sait jouer du saxophone. II aurait doncpu choisir une tout autre profession, mais il a préféré être astronaute.Il est le 10 ème astronaute français à être allé dans l’espace.

 

Beaucoup de personnes comptent sur lui !!!

 

Si vous voulez suivre le quotidien de Thomas, rendez-vous  sur son blog :

 

http://blogs.esa.int/thomas-pesquet

 

 Rédigé par : Theo E.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :