Troisièmes en Italie !

Pendant une semaine, les élèves de 3ème A et B se sont rendus en compagnie de 4 de leurs professeurs (Mme Schmitt / M. Verdot / Mme Henry / Mme Meurant) en Italie dans le cadre d’un voyage à vocation culturelle et pédagogique. Nous avons visité les villes de Venise, Sienne et Florence.

À Venise, le 1er et 2ème jour, nous avons vu la place St Marc, sommes montés en haut du Campanile, avons admiré le verre de Murano et les maisons colorées de Murano. Nous avons mangé une pizza énorme faisant un mètre de diamètre ! Nous sommes aussi allés assister à un spectacle d’opéra, mélangeant les plus grands opéras classiques.

À Sienne, notre deuxième étape, nous avons visité la ville médiévale, le jardin des Tarots (de Niki de St Phalle à Calpabio) et le jardin des monstres (à Bomarzo). À Florence, le dernier jour, nous avons visité la ville, avons parfois découvert la cathédrale, avons fait du shopping !

Les hôtels étaient tous corrects. Nous allons faire abstraction du fameux Belmondo, hôtel fermé à notre arrivée, chambres faites mais traces de défécation dans les toilettes, plombs et prises électriques au dessus des douches et plus encore (nous avons finalement changé d’hôtel !)… Nous avons des souvenirs pleins la tête, ce voyage nous a soudé les uns aux autres, nous a permis de découvrir un pays, d’y être immergés, de s’imprégner de sa culture. Il y a aussi eu quelques épisodes hilarants : Aysé a coincé sa tête dans les barreaux du Campanile et ne pouvait la faire ressortir ! Il aura fallu l’aide d’une touriste asiatique pour la délivrer ! Kylian subit la malédiction des pigeons, je pense qu’il n’y a pas besoin d’explications supplémentaires. Ou encore à Florence où Théo et Léo ont réussi à acheter deux sodas pour la modique somme de 14 € (soit 7 €/soda !) ! Nous sommes revenus, des souvenirs plein la tête, encore plus soudés les uns aux autres !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Rédigé par : Quentin D.M. et Léa E.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :