Un Cahier, Un Crayon…

Cette année encore, Mme Schmitt a renouvelé l’opération “Un Cahier, Un Crayon” avec ses classes de 5ème du 12 au 19 novembre mais cette fois-ci pour un autre pays : le Tchad.

L’opération s’est déroulée dans le hall aux récréations du matin du lundi 12 au vendredi 16 novembre inclus.

Cette opération consiste à récolter un maximum de fournitures scolaires, comme des stylos, des cahiers, des ardoises, des règles en état neuf pour les envoyer aux établissements scolaires du Tchad afin de leur venir en aide pour favoriser l’éducation des jeunes tchadiens.

Pour vous éclairez sur le sujet, nous avons posé quelques questions à Mme Schmitt, professeur d’histoire-géographie-EMC et organisatrice de l’action solidaire :

  • Pourquoi avez-vous eu l’envie de faire cette action ?

C’est avant tout pour favoriser l’apprentissage et l’éducation des jeunes élèves du Tchad en leur fournissant du matériel pour les aider.

  • Pourquoi l’opération porte-t-elle ce nom ?

Pour pouvoir généraliser à des objets de la vie courante pour que tout le monde comprenne le principe.

  • Pourquoi le Tchad ?

Chaque année, nous choisissons un pays à qui venir en Aide, cette année le Tchad en avait vraiment besoin…

  • Comment se fait le transit jusqu’au Tchad ?

Les fournitures sont réunies dans un carton que l’on expédie dans un camion qui va les amener dans l’entrepôt d’une association solidaire qui va ensuite prendre entièrement en charge les coûts des transports par Avion jusqu’au Tchad, puis les distribuer aux élèves..

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :